Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

La mutation numérique du travail est encore à venir

Le cabinet TNP a organisé un colloque « Les histoires de demain » le 16 novembre 2017 au Pavillon Vendôme à Paris où les intervenants ont témoigné des avancées et des retards de la révolution numérique.

La rédaction

« La révolution numérique du travail n'a pas eu lieu : les deux-tiers des collaborateurs travaillent encore dans des organisations à structure pyramidale » a observé Frédéric Pichard, consultant du cabinet TNP, dans son ouverture du colloque « Les histoires de demain » le 16 novembre 2017 au Pavillon Vendôme à Paris. Or, pour lui, les entreprises ont l'obligation de transformer leurs modèles afin de répondre aux besoins d'agilité et surtout au besoin de collaborateurs tournés vers la satisfaction client. Pour cela, le recours à une organisation à hiérarchie aplatie est nécessaire, avec un travail collaboratif en mode projet.

Lire la suite de l'article sur CIO-online.com

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

La mutation numérique du travail est encore à venir