Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

DSI agile : 5 idées fausses qui bloquent son efficacité

L'agilité progresse dans toutes les strates de l'entreprise et la DSI n'y échappe pas. Mais certaines idées fausses subsistent et viennent freiner son efficacité organisationnelle et opérationnelle.

La rédaction

À l'heure actuelle, les DSI semblent conscients des nombreux avantages de la méthodologie agile. Mais quelques idées fausses persistent qui pourraient faire obstacle à des résultats encore plus importants. Nous avons demandé à des experts de nous expliquer les idées fausses les plus fréquentes observées en matière de pratiques agiles. Voici les cinq principales, celles qui bloquent les DSI.

1 - Les compétences agiles

Comprendre la relation entre la méthodologie agile et la gestion efficace des talents est un sujet sur lequel butent de nombreux DSI, nous explique Dave West, chef de produit à Scrum.org. L'agilité est plus qu'un simple ensemble de processus et de politiques qui organisent les flux de travail, il ne suffit pas d'embaucher des compétences techniques pour réussir, l'expérience du sujet est essentielle.

Lire la suite sur CIO.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

DSI agile : 5 idées fausses qui bloquent son efficacité