Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Eseo incube des start-ups technologiques à Angers

Installé sur le campus de l'école d'ingénieurs angevine Eseo, l'incubateur Eseo Start accompagne des projets technologiques menés par des étudiants de l'établissement ou par des entrepreneurs extérieurs. Au menu, des espaces de co-working, un fab-lab, ainsi qu'un accompagnement réalisé par des laboratoires et des chercheurs.

La rédaction

L’Eseo, une école d’ingénieurs spécialisée dans les technologies du numérique, élargit son dispositif de soutien à l’entrepreneuriat en ouvrant un incubateur technologique à Angers. Installé sur le campus de l’établissement angevin, Eseo Start vise à soutenir des projets innovants dans le numérique, l’électronique et les systèmes connectés. Destiné aux étudiants de l’établissement ainsi qu’aux entrepreneurs extérieurs, la structure se compose d’un espace de co-working, ainsi que d’un fab lab proposant de la découpe laser ou de l’impression 3D pour prototyper des applications telles que des objets connectés. Un dispositif d'accompagnement des entrepreneurs, pour optimiser le développement de projets technologiques, mobilisent tous les moyens de l'école, laboratoires scientifiques, chercheurs, étudiants, et partenaires de l’établissement.

Depuis 5 ans, l’Eseo a décidé d’encourager et de soutenir l’entrepreneuriat en son sein. Elle a notamment mis en œuvre le statut d’étudiants-entrepreneurs qui permet d’accompagner chaque année une dizaine d’étudiants pour innover et créer leur entreprise pendant leurs études. Parmi les start-ups incubées actuellement, on trouve Nexelis qui connecte les équipements agricoles grâce aux réseaux bas-débit afin d’améliorer le quotidien des agriculteurs. Au rang des jeunes pousses soutenues par l’établissement figurent aussi E-Kiaky, une solution de démonétisation du paiement des transports en commun d’Antananarivo (Madagascar), ainsi que Work As U Want, une plateforme permettant de trouver, comparer et accéder à un espace de travail rapidement.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Eseo incube des start-ups technologiques à Angers