Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Comment Estée Lauder Companies retient les talents

Michael W. Smith est DSI du groupe Estée Lauder Companies. Il a mis en oeuvre une série de programmes pour attirer et conserver les talents IT. CIO Etats-Unis l'a interviewé.

La rédaction

Le département IT d'Estée Lauder Companies (ELC) est basé à New York, où le taux de chômage est faible et la concurrence élevée. Quand Michael W. Smith est devenu DSI d'ELC en août 2017, il savait que recruter, développer et retenir les talents IT serait aussi important pour l'entreprise que l'amélioration des processus et l'engagement des clients. C'est à ce moment-là qu'avec les managers IT et le département RH, il a lancé plusieurs programmes conçus pour attirer et conserver les meilleurs et les plus brillants des talents du secteur technologique.

« Quand j'ai rejoint Estée Lauder Companies, l'entreprise était en train de pivoter vers un modèle bien davantage piloté par les clients », explique Michael W. Smith. « Au niveau de l'IT, cela signifiait passer de notre travail classique centré sur le back-office et l'infrastructure à des missions axées sur les innovations de rupture, la fourniture d'expériences uniques en magasin et l'engagement client personnalisé. »

Pour lire la suite sur CIO, cliquez ici

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Comment Estée Lauder Companies retient les talents