Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Florent Plonquet nommé DOSI de Jules

Précédemment directeur de l'organisation et des systèmes d'information de l'enseigne de lingerie Rouge-Gorge, Florent Plonquet poursuit sa carrière au sein de la galaxie Mulliez en intégrant Jules au même poste.

La rédaction

L'Association Familiale Mulliez (souvent improprement désignée comme « groupe Auchan ») possède une activité de distribution textile avec le groupe FashionCube. Celui-ci possède plusieurs enseignes : Jules, Bizzbee, Pimkie, Orsay, Rouge Gorge, Grain de Malice... En 2019, Jules a été regroupé avec une autre enseigne du groupe, Brice, cumulant plusieurs centaines de magasins, en propre ou en franchise, en France et à l'étranger. Présent au sein du groupe FashionCube depuis vingt ans, Florent Plonquet vient d'être nommé DOSI de Jules.

Titulaire d'une MIAGE de l'IAE Lille en 2000, Florent Plonquet est aussitôt entré au sein des enseignes textiles de l'Association Familiale Mulliez où il a réalisé toute sa carrière. D'abord responsable de domaine IT au sein de Diramode (enseignes Pimkie/Orsay à l'époque, 2000-2006), il est devenu DOSI de RougeGorge Lingerie (ex-Cannelle Lingerie) en 2006. Durant un an, de mai 2021 à mai 2022, il a occupé des fonctions de IT Transformation Leader au niveau du groupe FashionCube. Et il est donc redevenu DOSI d'une enseigne du groupe, Jules.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Florent Plonquet nommé DOSI de Jules