Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Des recrutements repensés pour les postes IT en tension

Les dirigeants IT abordent de façon plus stratégique les défis du recrutement dans leur domaine, notamment en étant prêts à considérer des candidats géographiquement plus éloignés et à offrir un travail qui ait du sens.

La rédaction

Les DSI doivent redoubler d'efforts ces jours-ci pour trouver des talents IT, en particulier lorsqu'il s'agit des postes les plus difficiles à pourvoir. Parmi les stratégies déployées par la plupart des dirigeants IT figurent l'offre de primes à la signature d'un contrat, davantage de congés payés, l'ouverture de l'embauche à des personnes avec des expériences de vie différentes et un accent mis sur l'adéquation culturelle, en plus ou à la place d'un savoir-faire technique spécifique. Et certains cherchent simplement à développer eux-mêmes les talents. « Il faut être prêt à embaucher quelqu'un qui ne connaît rien », conseille Jim Johnson, vice-président senior du cabinet de recrutement Robert Half.

« Toutes les compétences que nous utilisons peuvent être apprises et enseignées. » Même si cela peut sembler exagéré, cela pourrait valoir le coup de reconsidérer par exemple un musicien ou un enseignant qui souhaite changer de carrière, surtout si ses emplois précédents comportaient une forte composante technologique. « Cherchez une personnalité et un historique de succès », recommande Jim Johnson, ou ce qu'il appelle l'aptitude et l'attitude. Demandez aux candidats d'expliquer comment ils s'y prennent pour apprendre de nouvelles choses, suggère-t-il, ou comment ils l'ont fait dans le passé.

Lire la suite de l'article sur CIO

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Des recrutements repensés pour les postes IT en tension