Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Talan croque le belge Dataroots

La société de conseil Talan a mis la main sur la société belge Dataroots, spécialisée dans l'édition et l'intégration de plateformes de données. Le groupe table sur un chiffre d'affaires de 600 M€ en 2023.

La rédaction

Après le rachat de Createch en janvier 2022, la société de conseil en innovation et transformation Talan s'offre Dataroots. Fondée en 2016, cette société belge est spécialisée en IA, en ingénierie des données, en édition et intégration de plateformes data. Ses solutions d'adressent aussi bien au secteur privé qu'aux institutions publiques et compte parmi ses clients BNP Paribas, Nike, EDF ou encore, l'université de Gent. Avec cette opération, Dataroots espère se développer et accroître ses parts de marché à l'international. La société belge conserve son nom alors que son président, Jonas Tundo, rejoint l'équipe de direction de Talan avec une participation au capital du groupe. Sa centaine d'employés rejoignent tous la branche data intelligence du groupe de conseil qui compte actuellement 800 personnes.

En rachetant Dataroots, Talan cherche à se développer hors de France et à renforcer son savoir-faire dans les domaines de l'IA et des solutions de collecte et d'analyse de données. « Cette opération s'inscrit dans notre plan « Ambition 2025 » avec lequel nous avons de grandes aspirations internationales autour de la valorisation des données et des technologies de la Data Intelligence. Dataroots a un positionnement fort et une expertise, complémentaire à ceux de Talan, qui viendront enrichir nos offres », déclare Mehdi Houas, président du groupe Talan dans un communiqué. Désormais, les deux sociétés proposeront à leurs clients un portefeuille d'offres communes et le groupe ambitionne d'atteindre 600 M€ de chiffre d'affaires d'ici la fin de l'année prochaine.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Talan croque le belge Dataroots