Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticlePoste de travail

Près d'un million d'utilisateurs de services bancaires sur Internet en France

La rédaction

Les services financiers sur Internet (gestion de compte et courtage) ont connu un fort développement en 1999 en France, selon une étude IDC. Avec près de 90 offres répertoriées, les services de gestion de comptes bancaires comptaient environ 840 000 utilisateurs fin 1999, soit 18% des internautes titulaires d'un compte. D'ici 5 ans, la proportion des internautes gérant leur compte en ligne devrait passer à 52 %, soit 8,3 millions d'utilisateurs (IDC estime donc qu'en 2004, le nombre d'internautes français dépassera les 16 millions).

Fin 1999, IDC dénombrait quelques 120 000 utilisateurs de services de courtage sur Internet, proposés par une trentaine de sociétés. Ce type de services devrait exploser dans les cinq prochaines années.

Sur la même période, le nombre d'utilisateurs de services de courtage Internet devrait croître de 66% par an pour atteindre 1,5 million fin 2004.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Près d'un million d'utilisateurs de services bancaires sur Internet en France