Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticlePoste de travail

NetVista, la gamme de PC simplifiés d'IBM

La rédaction

A la suite de Compaq et de Hewlett-Packard, IBM a présenté NetVista, une gamme de PC simplifiés s'inscrivant dans la stratégie Edge Of Network du constructeur. Déclinés en trois modèles, les PC NetVista font grand usage de l'interface USB, disposent d'un écran plat à cristaux liquides de 15 pouces, et sont animés par un processeur Intel Celeron 533 ou Pentium III 600. Leurs lecteurs de CD-ROM (ou de DVD) et de disquettes sont incorporés à l'écran.

  • Le NetVista All-In-One dispose de deux emplacements PCI libres et de sept ports USB. IBM affirme que son unité central est 75 % plus petite que celle d'un PC traditionnel.

  • Le NetVista Legacy-Free oublie les technologies vieillissantes telles que les ports ISA et PCI. Ils sont, là aussi, remplacés par des connecteurs USB. IBM y a intégré une interface Ethernet ainsi qu'une puce de cryptage 256 bit.

  • Le NetVista Zero Footprint Thin Client combine le client léger IBM Network Station 2200 à un écran plat T55.

IBM a également présenté un terminal Internet, proche du Webtouch d'Alcatel ou de l'@Max de Com1.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

NetVista, la gamme de PC simplifiés d'IBM