ArticlePoste de travail
Assistants personnels : Le PDG de Palm décide de quitter ses fonctions
Carl Yankowski, PDG de Palm, le numéro un mondial des fabricants d'assistants personnels, a décidé de quitter ses fonctions après deux ans passés à la tête de l'entreprise. Eric Benhamou, président du conseil d'administration, prend la relève en attendant la nomination d'un futur dirigeant. Il sera épaulé dans sa tâche par un conseil exécutif dont il assumera la présidence. La désignation du prochain PDG de Palm devrait prendre entre quatre et huit mois.
Palm confirme également la séparation de ses activités en deux branches annoncée en juillet http://www.weblmi.com/daily/2001/0731/palmos.htm dernier, pour se concentrer sur son activité OS, actuellement la plus rentable.
Selon le Gartner, Palm perd http://www.weblmi.com/daily/2001/1107/pda.htm deux points de parts de marché, à 29,7 %, sur un marché en baisse de 9,5 % au 3e trimestre, avec 2,54 millions d'unités livrées.

