Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticlePoste de travail

Palm dote PalmSource de son propre conseil d'administration

La rédaction

La séparation se précise entre Palm et sa filiale PalmSource, en charge du développement du système d'exploitation Palm OS. Il aura tout de même fallu un an au spécialiste du PDA pour rendre effectif son projet de scission et annoncer la nomination d'un conseil d'administration autonome pour PalmSource. L'objectif officiel est de conférer à sa filiale une plus grande autonomie pour discuter avec de nouveaux licenciés et partenaires. Outre Palm, PalmSource fournit en effet ses principaux concurrents comme HandSpring ou Sony. En réalité, Palm souhaite séparer le bon grain de l'ivraie et isoler la peu rentable activité de construction.

Dans un premier temps, Eric Benhamou, le PDG de Palm, s'octroie d'ailleurs la part du lion en présidant le conseil d'administration de PalmSource. Il sera assisté d'un ancien président de 3Com, Robert J. Finocchio, et d'un trio d'ex-responsables d'Apple comprenant l'actuel PDG de PalmSource, David Nagel, l'ancien responsable du marketing de Palm, Satjiv S. Chahil, et l'ancien PDG de Be, Jean-Louis Gassée, racheté avec sa société en août 2001.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Palm dote PalmSource de son propre conseil d'administration