Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticlePoste de travail

IBM lance Workplace, une offre de gestion des postes clients

La rédaction

Convaincu qu'elles gèrent mal leurs postes clients, IBM veut aujourd'hui proposer aux entreprises de le faire à leur place. Pour un abonnement mensuel, IBM Global Services a développé une offre baptisée WorkPlace qui inclut des services d'installation, d'exploitation, de maintenance et de support des postes de travail, PDA, imprimantes et autres outils bureautiques.

"Nous disposons de services dans ce domaine depuis assez longtemps, mais nous tentons aujourd'hui de les aborder avec un oeil nouveau pour aider nos clients à économiser de l'argent. Désormais, ceux-ci sont facturés à un prix modéré par poste", explique Jim Bolton, un responsable d'IBM Global Services.

IBM gère aujourd'hui pour ses clients plus de 4,2 millions de PC et d'imprimantes et espère bien développer ses ventes sur ce secteur. Big Blue promet à ses clients des économies significatives, notamment grâce à la définition de politiques strictes de rationalisation du parc.

L'offre Workplace a été déployée en phase pilote en Europe aux Etats-Unis et en Asie au cours des derniers mois. Elle sera généralisée au niveau mondial début 2004.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

IBM lance Workplace, une offre de gestion des postes clients