Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticlePoste de travail

Microsoft dévoile la bêta de Windows CE6

La rédaction

Alors qu'il met officiellement la dernière main à son futur système d'exploitation de bureau, Windows Vista, Microsoft travaille aussi sur une nouvelle mouture de son OS embarqué Windows CE, destinée aux appareils nomades et aux équipements électroniques grand public.

Aujourd'hui, à l'occasion de sa Mobile & Embedded DevCon de Las vegas, l'éditeur devrait mettre à disposition de ses développeurs une version bêta de la version 6 de l'OS, qui sera la base du prochain Windows Mobile. Ce dernier devrait apparaître dans de nouveaux terminaux et équipements dans le courant 2007. Windows CE 6 apporte notamment un tout nouveau noyau, capable de tirer parti des nouvelles architectures de téléphones mobiles, et est capable de supporter jusqu'à 32000 processus simultanés contre seulement 32 jusqu'alors.

L'OS mobile, quoique populaire, reste une activité à très faible revenu pour Microsoft puisque la division mobilité et terminaux embarqués n'a rapporté que 89 M$ de CA au dernier trimestre sur un total de 10,9 Md$ de ventes pour l'ensemble de Microsoft. Titre de l'encadré:

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Microsoft dévoile la bêta de Windows CE6