Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticlePoste de travail

Internet : Messenger Plus compatible Vista

La rédaction

Messenger Plus, plugin populaire enrichissant Windows Live Messenger, est enfin compatible Vista. La version 4.2 apporte un lot de nouveautés excitant. Le Screenshot Sender offre la possibilité d'envoyer une capture d'écran de votre bureau d'un simple clic à vos correspondants. Une autre fonction permet d'échanger des fichiers très rapidement. Sur Windows, lorsqu'on clique avec le bouton droit sur un fichier, une liste déroulante Send To apparaît dans le menu contextuel et affiche le nom des correspondants: il suffit de cliquer sur l'un d'eux pour envoyer le fichier.

Troisième innovation : un outil de synthèse vocale fait son apparition. Messenger Plus 4.2 permet par ailleirs d'envoyer facilement des coordonnées Yahoo Maps ou Google Maps. Enfin, lorsqu'on clique sur un lien Youtube, la vidéo s'affiche seule, dans une fenêtre dédiée, sans afficher la page Web du site communautaire. Ces fonctions s'ajoutent à celles qui ont fait le succès de Messenger Plus : fenêtres de discussion par onglets, gestions des comptes emails non Microsoft, raccourcis claviers, couleurs et transparences paramétrables, etc.

Le site de l'éditeur, un français résidant au Canada

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Internet : Messenger Plus compatible Vista