Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticlePoste de travail

OLPC cherche son PDG

La rédaction

Nicholas Negroponte n'a pas l'âme d'un businessman. Dans une interview accordée à Business Week, le président de One Laptop Per Children confie être activement à la recherche d'un PDG pour son organisation, avec l'aide d'un chasseur de tête. Il confie ainsi que depuis sa création il y a trois ans, l'organisation caritative a travaillé « presque comme un groupe terroriste, réalisant des choses impossibles. Il est maintenant temps de travailler comme Microsoft ». Cette rationalisation plus professionnelle a déjà commencé en réorganisant OLPC en quatre divisions : technologie, déploiement, développement du marché, appel de fonds et administration.

Ne voulant pas faire de concurrence à ses partenaires commerciaux, Nicholas Negroponte précise : « au final, nous ne devrons pas être dans le business du matériel ou du logiciel. Nous devrions être dans le business de l'éducation. » Une façon comme une autre d'éviter une nouvelle guerre ouverte comme celle qui oppose actuellement OLPC et son ancien soutien Intel, qui promeut désormais son Classmate PC.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.