Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticlePoste de travail

Wal-Mart retire les PC Linux de ses rayons

La rédaction

Le PC Linux n'a finalement pas la cote. Wal-Mart, première chaîne de la grande distribution américaine à avoir commercialisé des PC à base de Linux - comprendre dépourvus de Windows par défaut -, a décidé de sortir de ses rayons les machines Everex qui embarquaient l'OS au Pingouin. La demande chez les clients ne serait en fin de compte pas à la hauteur des espérances du groupe. Wal-Mart poursuivra toutefois leur commercialisation sur son site, explique un porte-parole du distributeur.

Et pour cause. La gamme Everex TC2502 Green gPC, commercialisée au prix de 199$, n'a pas bénéficié du même engouement dans les magasins que sur le site Internet du groupe, où la demande reste plus élevée. A la rédaction de cet article, le PC Everex était référencé au catalogue en ligne de Wall-Mart, mais pas vendu.

Wal-Mart avait testé cette offre auprès de 600 magasins. Le distributeur avait déjà ôté de ses rayons des PC sous l'OS Open Source Lindows.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Wal-Mart retire les PC Linux de ses rayons