Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticlePoste de travail

Plus de livres que de jeux sur l'App Store

La boutique d'applications pour les terminaux tactiles d'Apple (iPhone, iPad, iPod Touch), a franchi le cap des 250.000 applications, selon le site 148Apps. Les livres électroniques sont les plus présents sur la plateforme, devant les jeux.

La rédaction

Site dédié à la communauté de développeurs pour iOS, le système d'exploitation mobile d'Apple, 148Apps révèle que l'App Store comptait 252 894 applications au 29 août 2010, soit un peu plus de deux ans après son lancement.

Apple, qui tient sa conférence de rentrée mercredi, pourrait confirmer de manière officielle ce chiffre. Autre enseignement, les livres ont pris le dessus sur les jeux. La boutique d'Apple compterait ainsi 43 800 livres interactifs et électroniques, soit 17,3% du total des applications. Suivent les jeux (14,5%), les applications dédiées au divertissement (11,4%), les programmes éducatifs (7,7%), les applications loisirs (6,3%) et voyages (6,2%), les logiciels de vie pratique (6%), etc.

Question prix, les données de 148Apps révèlent que seulement 29,57% des applications sur l'App Store sont gratuites. Environ 60% coûtent entre 0,99 dollar et 4,99 dollars. Cinq applications culminent à un millier de dollars. En moyenne, une application payante sur l'App Store coûte 2,91 dollars.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Plus de livres que de jeux sur l'App Store