Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticlePoste de travail

Le prix de la DDR 3 est au plus bas

La rédaction

Les acheteurs de modules mémoire peuvent se frotter les mains. C'est en tous cas ce qu'indique la société DRAMeXchange au vu du ralentissement de la demande ces dernières semaines. Dans son dernier rapport, elle indique que le prix d'un module DDR3 de 2 Go a reculé de 46% par rapport au premier semestre 2010 où il avait atteint un pic de 46,5 $. Aujourd'hui, le tarif n'est plus que de 25 $. Et encore, DRAMeXchange anticipe son passage à 20 $ d'ici la fin de l'année 2010.

Cette baisse de la demande a coïncidé avec une amélioration de la capacité de production mondiale qui a provoqué une augmentation de l'offre et, en conséquence, une nouvelle baisse de prix. D'après DRAMeXchange, le prix de la DRAM devrait toutefois repartir à la hausse à partir du premier ou du second trimestre 2011. Le cabinet d'études mise en effet sur la hausse de 19% attendue pour le marché du PC en 2011 (Source : Gartner) et l'essor du marché des tablettes qui devrait entraîner une croissance de 80% du marché de la DRAM mobile.

Crédit photo D.R.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Le prix de la DDR 3 est au plus bas