Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticlePoste de travail

Microsoft s'apprête à présenter Windows Phone 8

La firme de Redmond doit présenter aujourd'hui son OS mobile Windows Phone 8, aussi nommé Apollo.

La rédaction

C'est à San Francisco, ce mercredi 20 juin, que Microsoft devrait présenter la mise à jour Windows Phone 7.5 (Tango), voire faire la démonstration de Windows Phone 8, jusque-là connu sous le nom de code Apollo. Le système d'exploitation mobile de Microsoft est attendu à l'automne, en parallèle au lancement de Windows 8.

Parmi les rumeurs entourant l'arrivée de Windows Phone 8, les plus insistantes font état d'une compatibilité avec les processeurs multi-coeurs, le support des écrans haute résolution et l'intégration de la technologie NFC, utilisée par exemple dans le cadre de paiements sans contact. Il intégrerait également une version mobile d'Internet Explorer 10, et serait capable de chiffrer les données privées. Skype ne ferait pas partie du système, mais disposerait d'une version mise à jour, à télécharger.

Parmi les constructeurs qui devraient proposer d'ici la fin de cette année des terminaux sous Windows Phone 8 figurent Samsung et HTC.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Microsoft s'apprête à présenter Windows Phone 8