Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticlePoste de travail

Apple retrace les 10 ans d'iTunes

C'est le 28 avril qu'Apple fêtera les 10 ans du lancement de sa boutique en ligne, iTunes. La firme de Cupertino a anticipé l'anniversaire en traçant les différentes étapes de sa pièce maîtresse en matière de distribution de contenus.

La rédaction

Le 28 avril 2013, iTunes va fêter ses 10 ans. A cette occasion, Apple a mis en ligne une frise retraçant l'historique de sa célèbre boutique en ligne. De son arrivée en France à sa refonte complète en passant par le lancement de l'App Store et la mise en ligne de la discographie des Beatles, retour sur 10 ans de succès :

  • 28 avril 2003 : lancement d'iTunes Music Store, aux États-Unis avec 200 000 morceaux disponibles. Plus d'un million de titres sont vendus la première semaine

  • 16 octobre 2003 : iTunes est disponible pour Windows

  • 15 juin 2004 : lancement international d'iTunes au Royaume-Uni, en Allemagne et en France

  • 12 juillet 2004 : 100 millionième morceau téléchargé

  • 10 août 2004 : plus d'un million de titres sont disponibles sur le service

  • 28 juin 2005 : lancement des podcasts

  • 12 octobre 2005 : les séries TV et les clips vidéo font leur apparition

  • 23 février 2006 : Le cap du milliard de morceaux téléchargés est franchi

  • 12 septembre 2006 : les premiers films sont disponibles au téléchargement

  • 1er juillet 2007 : inauguration de l'iTunes Festival à Londres

  • 15 janvier 2008 : les films des grands studios sont désormais disponibles en location

  • 3 avril 2008 : iTunes devient le premier diffuseur de musique aux États-Unis

  • 11 juillet 2008 : lancement de l'App Store à l'occasion de la sortie de l'iPhone 3G

  • 9 septembre 2008 : Apple présente Genius, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de découvrir de nouveaux morceaux selon leurs goûts musicaux

  • 19 mars 2009 : mise en place de films en HD, à louer ou à acheter

  • 27 janvier 2010 : lancement de l'iBookstore

  • 16 novembre 2010 : la discographie des Beatles est disponible pour la première fois en numérique, exclusivement sur iTunes

  • 22 janvier 2011 : la 10 milliardième application est téléchargée via l'App Store

  • 29 novembre 2012 : sortie du nouvel iTunes, entièrement repensé et tournée vers les fonctionnalités iCloud

  • 6 février 2013 : 25 milliards de morceaux vendus.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Apple retrace les 10 ans d'iTunes