Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticlePoste de travail

Scott Guthrie prend la direction de l'activité cloud de Microsoft

Le patron de Microsoft a envoyé un message aux salariés pour leur annoncer différentes nominations. Parmi elles, Scott Guthrie hérite de l'activité cloud dirigée auparavant par un certain Satya Nadella.

La rédaction

Le CEO de Microsoft poursuit la mise en place de son équipe. Dans un mail adressé aux salariés, il a annoncé trois nominations à des postes clefs. En premier lieu, l'activité Cloud et Entreprise passe sous la coupe de Scott Guthrie, une figure historique de Microsoft. Il a rejoint l'éditeur en 1997 en apportant une grande expertise de .Net. Plus récemment, il a soutenu et porter le projet de cloud Azure. Il succède d'ailleurs à ce poste à Satya Nadella.

Par ailleurs, Phil Spencer qui était jusqu'ici à la tête des studios Microsoft voit ses compétences élargies en prenant en charge Xbox et Xbox Live, Music et Video. Il reportera à Terry Myerson, vice-président exécutif de l'activité Operating System. Microsoft poursuit donc sa stratégie de combiner ses technologies dédiées aux jeux et les systèmes d'exploitation.

Enfin, Satya Nadella réitère sa confiance à Stephen Elop, ancien CEO de Nokia et prétendant à la direction de Microsoft, pour devenir après le rachat de Nokia, vice-président de l'activité Terminaux. Avant d'être chez Nokia, il a été président de la division Entreprise en charge notamment de la suite Office.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.