Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticlePoste de travail

Trimestriels Intel 2014 : Le fondeur compte toujours sur le marché pro pour

Le fondeur de Santa Clara prévoit d'engranger environ 700 M$ de revenus de plus que ce qu'il avait prévu pour le premier trimestre 2014. Son taux de marge brute trimestriel devrait être lui aussi meilleur qu'attendu.

La rédaction

Le fabricant de processeur a annoncé qu'il s'attend à ce que son chiffre d'affaires atteigne 13,7 Md$ pour le premier trimestre 2014, avec une marge d'erreur de plus ou moins 300 M$. Jusqu'ici, l'entreprise tablait sur 13 Md$ de revenus (plus ou moins 500 M$). Dans la foulée, Intel a également relevé son taux de marge brute prévisionnel de plus d'un point à 64%. Cette actualisation des projections de résultats trimestriels du fondeur s'accompagne d'une révision des ses objectifs de chiffre d'affaires annuels. Intel s'attend désormais à une légère croissance de ses revenus pour 2014 après avoir envisagé une croissance nulle.

D'après l'entreprise, l'amélioration attendue est à mettre sur le compte d'une meilleure tenue du marché des PC professionnels, particulièrement en Europe de l'Ouest, sur lequel les ventes devraient être meilleures que prévues. Une petite surprise qui tient au moins en partie à la fin du support de Windows XP et à son effet positif sur les renouvellements de parcs d'ordinateurs dans les entreprises.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Trimestriels Intel 2014 : Le fondeur compte toujours sur le marché pro pour