Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticlePoste de travail

IFA 2015 : Un clavier déroulable signé LG

Le clavier Rolly du Coréen LG combine une construction rigide pour ses touches et des fonctions déroulables qui lui permettent de pouvoir se plier facilement dans une poche.

La rédaction

Aujourd’hui, on a le choix entre les claviers souples ou ceux qui se replient pour équiper sa tablette ou son smartphone. En créant un clavier baptisé Rolly, le fabricant coréen LG a tenté de combiner ces deux formats. L’association de polycarbonate et de plastique ABS (Acrylonitrile Butadiene Styrene) permet à cet accessoire d’être résistant aux chocs tout en conservant l'avantage d'une construction rigide en plastique pour les touches. Mais il peut facilement s'enrouler et prendre la forme d'un petit tube que l’on peut glisser dans la poche ou dans son sac, ce qui est assez pratique pour ceux qui voyagent. Les touches du LG Rolly sont proches de celles d’un clavier basique (17mm contre 18). Son promontoire lui permet d’être utilisé avec des tablettes et des smartphones jusqu’à 10 pouces. Il peut également accueillir deux terminaux connectés à la fois via la technologie Bluetooth 3.0. Le changement s’effectue en appuyant simplement sur une touche du clavier.

LG annonce une autonomie allant jusqu'à trois mois sur une seule pile AAA. Le Rolly sera exposé à l'IFA 2015, qui débutera la semaine prochaine à Berlin, et sera lancé aux États-Unis en septembre. Il sera mis sur les marchés en Europe, en Amérique latine et en Asie au quatrième trimestre. Son prix n’a pas encore été annoncé.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

IFA 2015 : Un clavier déroulable signé LG