ArticlePoste de travail
Motion, smartphone BlackBerry étanche à batterie XXL
A l'occasion de la Gitex Technology Week 2017 qui se déroule en ce moment à Dubaï (8 au 12 octobre), le constructeur chinois TCL a annoncé son second smartphone sous la marque Blackberry. Dépourvu de son clavier physique, le Motion disposera d'une coque étanche et d'une puissante batterie de 4 000 mAh.

Après le KeyOne présenté lors du MWC 2017, TCL annonce son deuxième smartphone sous licence BlackBerry. Présenté lors du salon Gitex TEch Week qui se déroule en ce moment à Dubai, le Motion a abandonné son fameux clavier physique au profit d’une dalle de 5,5 pouces au format 16:9. Il est équipé d’un processeur SnapDragon 625, couplé à 4 Go de RAM et à 32 Go de mémoire interne et embarque une caméra arrière de 12 megapixels. A la place, il intègre dans sa partie inférieure un bouton home avec un lecteur d’empreintes digitales. Le Motion est également muni d'un port USB Type-C. Certifié IP67, il est également résistant à la poussière et à l’eau. Mais surtout, sa puissante batterie de 4 000 mAh lui confère une autonomie théorique maximale de 32 heures.
Comme son prédécesseur KeyOne, le BlackBerry Motion sera animé par Android 7.1, avec une mise à jour Android Oreo prévue pour 2018. Côté disponibilité, il faudra attendre quelque temps pour pouvoir se le procurer. TCL a en effet précisé que son lancement commercial aurait lieu le 22 octobre prochain aux Emirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite au prix de 1 699 dirhams, soit 395 euros environ. Aucune date de sortie sortie aux Etats-Unis et sur les marchés européens n'a pour l'instant été précisée.

