Openwork : le portage salarial en toute sécurité pour se lancer

Devenir salarié porté, c’est garder son indépendance, mais c’est aussi exercer son activité en toute sécurité. Avec Openwork, plusieurs mesures sont mises en place pour rassurer et accompagner les salariés portés. 

Pour commencer, Openwork joue la carte de la transparence avec son offre unique de portage salarial. L’entreprise est également certifiée par l’AFNOR, un organisme qui accompagne et audite les professionnels afin de leur octroyer des certifications. Elle a donc reçu le label Peps (Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial) qui garantit d’avoir affaire à une entreprise fiable. 

Chaque salarié porté est également accompagné par deux conseillers dédiés, et non pas un seul comme c’est le cas dans beaucoup d’entreprises, qui parfois ne proposent même pas d’interlocuteur unique. En tout cas, chez Openwork, les salariés portés ont le droit aux conseils d’un conseiller commercial et d’un conseiller administratif. 

En plus de cela, Openwork donne accès à des formations en ligne pour approfondir ses connaissances et permettre de mettre en place la meilleure stratégie, afin de trouver des missions, optimiser son salaire… Différentes thématiques sont abordées avec ces webinaires et chacun est libre de choisir ceux qui les intéressent : bureautique, management… 

Des démarches simplifiées avec Openwork, pour une autonomie rapide

Être autonome en tant que salarié porté et faire croitre son activité demande d’être mis en confiance. Dès le départ, les démarches sont simplifiées. Il vous suffit d’exercer une activité qui entre dans le cadre du portage salarial et de justifier de votre identité pour valider votre contrat avec Openwork. 

Ensuite, chez Openwork, cela passe aussi par son application qui centralise toute votre gestion d’entreprise et vous donne accès à tous les outils indispensables. Facile à prendre en main et accessible sur tous les supports (smartphone, tablette, ordinateur), elle permet une gestion et un suivi en temps réel de l’activité professionnelle. Vous pouvez y déclarer vos jours de travail et vos notes de frais (simplement en envoyant une photo), suivre l’avancée de votre facturation, consulter vos contrats et fiches de paie... 

Les démarches sont également facilitées, tout simplement parce que vous trouvez des réponses à vos questions. Sans avoir à contacter votre conseiller, vous avez déjà accès à de nombreuses informations en ligne. Les guides, tutoriels et simulateur en sont le parfait exemple, sans oublier l’accès aux webinaires.    

Portage salarial : des salaires optimisés avec Openwork pour continuer à croitre

Si le portage salarial offre une sécurité aux entrepreneurs qui veulent garder leur indépendance, être protégé, ça a un coût. Il faut prendre en compte les cotisations salariales pour bénéficier de la protection sociale, mais aussi les frais de gestion qui contribuent à rémunérer l’entreprise de portage salarial. 

Maintenant, il existe plusieurs solutions pour optimiser ses revenus en tant que salarié porté et en toute autonomie. Pour commencer, vous pouvez choisir une entreprise qui pratique des frais de gestion bas et en toute transparence, comme c’est le cas avec l’offre unique à 5% d’Openwork

Il est également possible de déduire certains frais professionnels du chiffre d’affaires, comme ceux qui concernent le télétravail, et de facturer des frais de missions aux clients, comme ceux liés aux déplacements, repas… 

Il faut aussi penser aux avantages d’ordre financier. Chez Openwork, avec l’offre unique sont inclus l’accès à des tickets restaurants, chèques-cadeaux, CESU, chèques culture… La société participe également au financement de vos vacances, à la mutuelle d’entreprise… Sans oublier de prendre en compte dans la stratégie, les différents plans d’épargne accessibles. 

Si vous avez besoin d’aide pour optimiser vos revenus, vous pouvez échanger avec les conseillers d’Openwork et utiliser les outils à votre disposition, comme le simulateur de revenus.

Openwork : une présence sur le marché européen

Gagner son indépendance dans le portage salarial passe forcément par le fait de trouver des missions facilement, en adéquation avec son activité et suffisamment rémunératrice. Outre l’accompagnement proposé par la société de portage salarial et les outils mis à disposition, il est également important de s’appuyer sur le réseau de l’entreprise qui vous porte.

La première bonne nouvelle avec Openwork, c’est qu’elle est présente sur le marché français, mais également européen, puisqu’elle offre aussi un accompagnement en Belgique depuis 2018. 

Autre information importante : Openwork fait partie du groupe Freelance.com, dont la présence est également assurée en Allemagne, au Royaume-Uni, au Maroc et en Suisse. Le groupe a également racheté l'entreprise STA Portage, pour créer une alliance avec Openwork. Ce sont autant d’opportunités pour les salariés portés.