Value Stream Management 1

(VSM) : où en est votre entreprise ?

en collaboration avec

Comment la démarche VSM (Value Stream management) peut-elle apporter un avantage décisif à votre entreprise ? En quoi est-elle facteur d’optimisation de vos différents process de développement et de livraison des produits ? Quels sont les freins et les avantages qu’une telle démarche pourrait apporter à votre organisation ?

Tels sont les enjeux sur lesquels Micro Focus souhaite recueillir votre avis dans le cadre du 1er Observatoire VSM en France.

Process, cycles de vie, gestion de chaîne de valeur : où en est votre entreprise aujourd’hui ? A vous de vous prononcer !

1 Gestion de chaîne de valeur

Durée : 5 minutes

PROCESS & ENTREPRISES

1. Votre entreprise a-t-elle engagé une démarche Agile et DevOps ?

1 réponse possible

A. Oui

B. Non

C. Ne sait pas

2. Comment qualifiez-vous l’alignement du DevOps avec la stratégie de votre entreprise ?

1 réponse possible

A. Très fort

B. Fort

C. Faible

D. Très faible

E. Ne sait pas

3. Dans quelle mesure êtes-vous satisfait du pilotage de l’ensemble du processus de développement et de livraison de logiciels au sein de votre organisation ? Etes-vous…

1 réponse possible

A. Très satisfait

B. Assez satisfait

C. Pas très satisfait

D. Pas du tout satisfait

E. Ne sait pas

4. Si vous n’êtes pas satisfaits, merci d’indiquer les raisons

Préciser

LE VSM DANS VOTRE ENTREPRISE AUJOURD’HUI

5. Dans quel délai envisagez-vous de mettre en place une démarche VSM (gestion de chaîne de valeur ou Value stream management) dans votre organisation ?

1 réponse possible

A. Moins de 3 mois

B. Entre 3 et 6 mois

C. Entre 6 et 12 mois

D. Déjà fait ou en cours

E. Ne sait pas

F. Ne connaît pas le VSM

6 - Si vous mettez en place le VSM dans plus de 3 mois, qu’elles en seraient les raisons ?

3 réponses possibles

A. Faible sensibilisation aux enjeux VSM

B. Manque de temps

C. Silotage des équipes

D. Ressources insuffisantes

E. Manque d’outillage

F. Pas de sponsorship interne

G. Besoin d’accompagnement

H. Ne voit pas les bénéfices

I. Pas prioritaire

J. Autres

K. Ne sait pas

BENEFICES ATTENDUS


7. Selon vos priorités, sur quels domaines la démarche VSM est -elle ou sera-t-elle déployée ?

3 réponses possibles

A. Stratégie

B. Agile

C. Qualité

D. Automatisation des tests

E. Tests de performance

F. Release (déploiement)

G. Ops (gestion de la production et du monitoring)

8. Après la mise en place d’une démarche VSM, quels sont/seraient les gains visibles/attendus pour votre organisation ?

3 réponses possibles

A. Réduction du temps de latence dans le déploiement du produit/service

B. Optimisation des coûts

C. Meilleure visibilité des processus

D. Elimination des gaspillages

E. Automatisation de gestion de la chaîne de développement

F. Amélioration de la productivité et des workflows

G. Identification des goulots d’étranglement

H. Synergies renforcées entre direction, équipes IT et commerciales

I. Amélioration de la qualité

J. Aide à la décision

K. Réduction des risques

L. Autre

M. Ne sait pas

Coordonnées

Les données que vous nous communiquez nous permettront de vous proposer des newsletters et des services en lien avec votre activité. Elles nous permettront également de vous proposer des interviews, des vidéos, des livres blancs, des événements, des cahiers des charges, des produits ou services au contenu au plus près de vos attentes. Voir plus