Veritas-Vision-Solution-Day

Stratégie multi cloud : des promesses à la réalité

Mercredi 6 décembre 2017

Chateauform' City Georges V, Paris

COMMENT GERER EFFICACEMENT VOS DONNEES ?

Les ¾ des organisations utilisent des plateformes de cloud public pour gérer leurs applications et leurs données. Mais comment tirer parti des nombreux avantages du monde multi-cloud sans créer de silos complémentaires, sans générer de coûts de stockage cachés, sans être prisonnier d’une technologie, et sans compromettre la conformité ?

Le Cloud devrait être une extension de votre datacenter traditionnel. Vous devriez être capable de visualiser, migrer, protéger et déplacer vos données et workloads, quel que soit leur emplacement.

Veritas Solution Day est une occasion unique pour rencontrer des experts Multi-Cloud, des spécialistes technologiques et échanger des best practices sur la migration et la conformité avec les nouvelles normes légales.

Vous pourrez aussi découvrir des retours d’expérience clients sur :
•   Comment moderniser la protection des données
•   Comment adopter une approche Multi-clouds
•   Comment gérer les risques et la conformité

PROGRAMME

  • 13.45 Accueil café & Networking dans l'Espace Partenaires
  • 14.30 Welcome
    Thierry Lottin, Country Manager - VERITAS
  • 14.50 Vision & stratégie de Veritas
    Mike Palmer, Executive Vice President, Chief Product Officer - VERITAS
  • 15.35 Table ronde : Lever les freins à l’adoption du multi-cloud
    Table ronde animée par Daniel De Prezzo, Head of Technology South EMEA - VERITAS
    Avec les retours d'expérience de :
    •   Raphael Feddawi, Head of Data Management AntemetA
    •   Stephane Marchini, Chief Technological Officer Accenture
    •   Stephane Rolland, Head of Infrastructure Sopra Steria
  • 16.05 Pause café & Networking dans l'Espace Partenaires
  • 16.45 Ateliers technologiques au choix :

    Atelier 1 : Moderniser la protection des données - Retour d'Expérience Client
    arrow

    Protéger la donnée en couplant des solutions de sauvegarde coûteuses et limitées, n'est plus une option viable dans un monde multi-clouds. Les nouveaux modèles économiques imposent une gestion unifiée de la protection de données, qui identifie et protège les données dans tous les types de cloud, ou on-prem, ce qui permet de supprimer les données inutiles en toute confiance, et qui fournit aux utilisateurs un accès sécurisé à l'information dont ils ont besoin.
    Cet atelier technologique va vous permettre de passer ou de continuer à faire évoluer votre stratégie de protection par une approche innovante. Découvrez de quelle manière NetBackup & ses appliances, VRP, Velocity, Cloudpoint et les autres solutions Veritas vous fournissent une solution de protection unifiée pour vos plateformes physiques, virtuelles et cloud. Il est temps de combiner protection, visibilité, résilience et software-defined storage, afin d'avoir une approche à 360° de la gestion de votre donnée.

    Atelier 2 : Adopter une approche Multi-clouds - Retour d'Expérience Client
    arrow

    Selon IDC, 73% des entreprises ont mis en place une stratégie de cloud hybride, et 85% disent qu'elles utiliseront des services multi-clouds d'ici 2018. En effet, les entreprises ont besoin d'avoir une flexibilité d'infrastructure quasiment illimitée, afin de diminuer les coûts de stockage de manière importante. Mais cette révolution vers le monde du multi-clouds engendre de multiples questions et de nombreux challenges. L'adoption de ce nouveau modèle requiert une planification minutieuse, une approche réfléchie et des solutions technologiques, afin de permettre à toute l'organisation de déplacer la donnée en toute confiance entre les différentes plateformes cloud, être certain que cette donnée est protégée et restaurable, que les niveaux de service seront maintenus, garantissant la continuité d'activité pour l'organisation.
    L'atelier technologique « Multi-Cloud » va vous permettre de mieux appréhender ces enjeux critiques, en vous proposant l'approche Veritas, basée sur la gestion de votre Information, quel que soit votre environnement : Velocity, Access, VRP, CloudMobility, CloudPoint, NetBackup répondent à vos contraintes et objectifs business.

    Atelier 3 : Gérer les risques et la conformité - Retour d'Expérience Client
    arrow

    Alors que les régulations évoluent, que la donnée est maintenant partout dans le cloud, la compliance devient un réel challenge que doivent relever les entreprises. Se mettre en conformité, d'un point de vue légal, financier, ou faire face à n'importe quel type de risque, requiert d'avoir un niveau de visibilité bien supérieur, et un contrôle de votre donnée, quelle que soit la localisation.
    L'atelier technologique "Gestion des risques et conformité" va vous permettre de découvrir l'approche de Veritas en matière de réduction du risque, en vous permettant d'avoir la visibilité sur l'ensemble de vos données, afin de vous aider à la classifier, à mettre en place des politiques de retention, pour vous permettre de répondre rapidement et de manière pertinente aux requêtes du législateur. Vous découvrirez les fonctionnalités avancées d'Enterprise Vault, Information Map, Veritas Information Classifier, Data Insight et bien d'autres solutions, qui vous facilitent la mise en conformité et vous permet de prendre des décisions éclairées, tout en répondant aux demandes du régulateur.

  • 18.00 Cocktail de clôture dans l'Espace Partenaires   

INSCRIVEZ-VOUS
GRATUITEMENT

Important

Votre inscription à l'événement ne sera enregistrée définitivement qu'après validation de votre profil par notre service.
Pour rappel : Après-midi gratuite, réservée uniquement aux décideurs IT en entreprise utilisatrice du secteur privé ou public.
Tous les champs sont obligatoires.

Sponsors Platinum de l’événement

Partagez l'événement !

INSCRIVEZ-VOUS
GRATUITEMENT