L’éditeur français Generix Group, spécialisé dans les solutions de numérisation des échanges inter-entreprises dans les domaines de la distribution et du négoce, de la logistique, de l'industrie et des services, vient de racheter la société GMI Connectivity et ses solutions EDI. Cette dernière réalise un chiffre d’affaire de près d’1 million d’euros. Son offre couvre les échanges des entreprises avec les banques et les douanes. GMI Connectivity compte 500 clients, de la PME à la grande entreprise, dans l'agro-alimentaire et la distribution spécialisée (Andros, Brioche Pasquier, Gitem, Lustucru, Mobalpa, Point.P, Sucre Union, William Saurin...). 

De son côté, Generix Group compte 5 000 clients sur sa plateforme SaaS d'échanges inter-entreprises. Ses applications couvrent la supply chain (gestion d'entrepôt, du transport, des approvisionnements, gestion centralisée des flux...) et le marketing des ventes. Elle gère différents portails EDI/B2B, collaboratifs, de dématérialisation fiscale et une passerelle d'intégration EDI, B2B, BPM, MFT, EAI, ETL et ESB.

Sur son exercice fiscal 2014/2015, clos fin mars, Generix Group a réalisé un chiffre d'affaires de 53,6 M€, en hausse de 9%. Il affiche un dernier trimestre fiscal à 14,27 M€, en progression de 15% avec un chiffre d'affaires de 9,77 M€ sur ses activités d'édition, en augmentation de 17%.