Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleDonnées & IA

Paiement par mobile : Buyster agréé Banque de France

Buyster, l'établissement de paiement créé par les principaux opérateurs mobiles français, vient d'être agréé par la Banque de France.

La rédaction

Le paiement par mobile est le serpent de mer de ces dix dernières années. Cela bloquait entre les banques et les opérateurs mobiles. Afin de libérer la voie, les opérateurs mobiles hexagonaux ont créé une filiale commune, Buyster, qui vient d'être agréée comme établissement de paiement par la Banque de France.

Buyster est une société détenue à parts égales par Bouygues Telecom, Orange, SFR et Atos Origin. La société a été fondée en février 2011. Son objectif est de développer, d'exploiter et de commercialiser un service de paiement en ligne basé sur le mobile. Buyster annonce son ambition d'être « un acteur du paiement incontournable du eCommerce et le leader du mCommerce en France ».

L'Autorité de Contrôle Prudentiel de la Banque de France vient d'accorder à Buyster un agrément définitif en qualité d'Etablissement de Paiement. Cet agrément permet à Buyster d'acquérir et d'exécuter des ordres de paiement pour le compte des e-commercants, en conformité avec le cadre réglementaire en vigueur en France. L'obtention de cet agrément constitue une étape nécessaire pour l'exploitation et la commercialisation de Buyster. A cette occasion, le capital de Buyster est porté à 10,2 millions d'euros afin de « préparer le lancement opérationnel de son activité » indique Eric Gontier, directeur général de Buyster.

Illustration : Eric Gontier, directeur général de Buyster (crédit D.R.)

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Paiement par mobile : Buyster agréé Banque de France