Adobe a lancé des versions spéciales de Photoshop, Express et Acrobat pour ChatGPT. Les utilisateurs ont ainsi accès gratuitement à un tas de fonctionnalités directement dans le chatbot, notamment pour modifier des images et convertir du texte en fichiers PDF. Voilà comment Adobe présente cette intégration avec le chatbot d'OpenAI : « Pour accéder aux applications Adobe dans ChatGPT, il suffit de saisir le nom de l'application suivi d'une instruction. Par exemple, pour flouter l'arrière-plan d'une image avec Photoshop, les utilisateurs peuvent saisir : « Adobe Photoshop, aide-moi à flouter l'arrière-plan de cette image. » ChatGPT affiche alors automatiquement l'application et utilise la compréhension contextuelle pour guider l'utilisateur tout au long de l'action. »

Avec les applications Adobe pour ChatGPT, les utilisateurs peuvent :

- Modifier et améliorer facilement des images avec Adobe Photoshop : ajuster une partie spécifique d'une image, affiner les paramètres d'image comme la luminosité, le contraste et l'exposition, et appliquer des effets créatifs tels que Glitch et Glow, tout en préservant la qualité de l'image.

- Créer et personnaliser des modèles avec Adobe Express : parcourir la vaste bibliothèque de designs professionnels d'Adobe Express pour trouver celui qui convient le mieux, remplir le texte, remplacer les images, animer les designs et itérer les modifications, le tout directement dans le chat et sans avoir à passer à une autre application, afin de créer un contenu remarquable pour chaque situation.

- Transformer et organiser les documents avec Adobe Acrobat : modifier des fichiers PDF directement dans le chat, extraire du texte ou des tableaux, organiser et fusionner plusieurs fichiers, compresser des fichiers et les convertir au format PDF tout en conservant leur mise en forme et leur qualité. Acrobat pour ChatGPT permet également de masquer facilement les informations sensibles.

Dans un premier temps, les applications Adobe seront disponibles dans ChatGPT pour les ordinateurs de bureau, en mode web et pour les terminaux iOS. Pour Android, seul Adobe Express est actuellement disponible, mais la prise en charge de Photoshop et Acrobat est prévue prochainement.