Selon le Wall Street Journal, Time Warner et Microsoft ont repris leurs discussions dans le but de nouer une alliance entre leurs divisions Internet, America Online et MSN. L'un des objectifs des négociations est d'étudier comment combiner les technologies de recherche de Microsoft avec le contenu web d'AOL. La fusion des activités de fournisseur d'accès à Internet ne serait pas à l'ordre du jour. (AOL dispose de 20,7 millions d'abonnés contre 2,7 pour MSN). Séparément, AOL mènerait aussi des discussions avec d'autres partenaires potentiels.

Google est aujourd'hui le partenaire exclusif d'AOL pour la partie moteur de recherche. Cette activité et l'activité de publicité ciblée auraient rapporté 300 M$ à AOL l'an passé, mais AOL aimerait contrôler en direct sa relation avec les annonceurs, alors que Google contrôle aujourd'hui cette relation. Selon le WSJ, Richard Parsons, le CEO Time Warner aurait récemment déclaré que la firme n'a pas nécessairement vocation à contrôler 100% du capital d'AOL, mais qu'elle souhaite conserver le contrôle de la société.