L'OSIIC (Opérateur des Systèmes d'Information Interministériels Classifiés, rattaché au SGDSN) continue de muscler ses équipes. L'opérateur du SI du gouvernement a en effet recruté Benjamin Vidal comme chef de la division technique (CTO) après Laurent Voillot comme RSSI. Sa prise de fonction s'est faite le 12 octobre dernier. Benjamin Vidal a réalisé la quasi totalité de sa carrière dans les services centraux de l'État.

Titulaire d'une maîtrise d'informatique obtenue à l'Université Paul Sabatier (Toulouse III) en 2004 puis d'un DEA (Master Recherche) en réseaux et systèmes répartis à l'Université Rennes I (2005), il a travaillé quelques mois comme ingénieur chez Motorola avant d'entrer dans la fonction publique. D'abord Ingénieur test de charge / performance à la Direction Générale des Finances publiques (DGFiP), il est entré à l'Agence France Trésor (la salle de marché qui gère la dette et la trésorerie de l’État) en 2009. Après deux années comme responsable exploitation et infrastructure, il a évolué en 2011 comme Responsable des systèmes d'information.

De 2014 à 2017, il a été Chef du département informatique (DSI / RSSI) du Conseil Constitutionnel. Enfin, en avril 2017, il a obtenu, à la DINUM (Direction Interministérielle du Numérique), le poste d'Adjoint au chef du département Infrastructure et Services Opérés, chef du pôle RIE (Réseau Interministériel de l'État). Il était à ce poste quand il a rejoint l'OSIIC.