La vacance n’aura pas duré bien longtemps pour le poste de directeur général délégué au sein de l'intégrateur et fournisseur de services cloud Cheops Technology. En effet, quelques jours après l’annonce du départ d’Yves Pellemans, le bordelais annonce son successeur en la personne de Charles Henry. Ce dernier occupait il y a encore quelques semaines les fonctions de directeur commerciale de HPE France.

Charles Henry a fait toute sa carrière chez le fournisseur américain en commençant comme consultant technique. Ensuite, il a exercé plusieurs responsabilités de premier plan, notamment en France à la tête de la division Infrastructure, puis de la division Hybrid Solutions. Il est diplômé de l’Epita et HEC.

Dans un communiqué, Charles Henry souligne bien connaître Cheops Technology « pour avoir collaboré avec elle chez HPE pendant des années ». De son côté, le président de la société , Nicolas Leroy-Fleuriot, salue l’arrivée du nouveau DG délégué, « doté d’une double culture technique et commerciale le rendant très opérationnel ». Il aura pour mission d’accélérer la feuille de route technologique autour du cloud, de l’IA et de la cybersécurité, mais aussi d’accompagner la croissance de l’entreprise en renforçant les partenariats et les ventes.