Disponible depuis le 22 janvier, le SDK de Copilot est initialement compatible avec Node.js/TypeScript, Python, Go et .NET. En preview technique, il se sert du même moteur que Copilot CLI (interface de commande). Selon l’éditeur, aucune orchestration n'est nécessaire. Les utilisateurs définissent le comportement de l'agent IA, et Copilot gère la planification, l'exécution des outils, les modifications de fichiers, etc. Un abonnement à Copilot est requis pour utiliser ce kit de développement logiciel.
En s’appuyant dessus, les utilisateurs disposeront d’un support de plusieurs modèles IA, des définitions d’outils personnalisées, de l’intégration du serveur MCP (model context protocol), de l'authentification et du streaming en temps réel. Les équipes de GitHub ont déjà utilisé ce SDK pour des applications telles que des générateurs de chapitres sur YouTube, des interfaces graphiques personnalisées pour agents IA, des flux de travail de commande vocale pour exécuter des applications, des jeux où les joueurs peuvent affronter l'IA et des outils de résumé.
Dans un blog, Mario Rodriguez, directeur produit de l'équipe GitHub, explique qu’il faut considérer le kit de Copilot comme une plateforme d’exécution qui permet de réutiliser la même boucle d’agent que celle de Copilot CLI ». Il cite ensuite l’ensemble des fonctions et actions prises en charge par le SDK et souligne que les développeurs « gardent ainsi le contrôles sur ce qui est construit à partir des composants ».