Avec un résultat de 54,5%, Apple est l'entreprise présentant le plus haut taux d'empreinte carbone parmi neuf des plus importantes sociétés high-tech au monde utilisant des centres de données. La firme de Cuppertino bénéficie de cette mauvaise note, dans le classement réalisé par Greenpeace, en raison de son nouveau datacenter, en construction à Maiden en Caroline du Nord.

Selon l'association écologique, cet Etat est l'un des plus « sales », entendez par là que les sources d'énergies disponibles sont principalement des centrales au charbon ou nucléaires, mais très peu d'énergie renouvelables. Selon cette étude,  Facebook (52,8%) et IBM (51,6%) suivent Apple parmi les mauvais élèves.

Tout en haut de l'affiche, Yahoo! est le meilleur élève avec seulement 18,3%. L'association environnementale a calculé l'empreinte carbone de l'ensemble des centres de données implantées dans le monde d'Apple, Amazon, Facebook, Google, HP, IBM, Microsoft, Twitter et Yahoo!, qu'ils soient déjà construits ou en cours.