HP a recruté le directeur informatique de Dell et procède à une réorganisation de ses services, en application de la philosophie de son nouveau PDG Mark Hurd.

Le nouveau CIO (directeur informatique) s'appelle Randy Mott, il remplace Gilles Bouchard qui devient vice-président en charge des opérations. Mott a précédemment occupé la fonction de CIO pendant cinq ans chez Dell. Son expérience chez le VPCiste sera probablement fort utile à HP, qui compte Dell parmi ses principaux concurrents dans la plupart de ses secteurs d'activité.

Après l'acquisition de Compaq par HP en 2002, Carly Fiorina, alors PDG du groupe, avait rassemblé les services informatiques et opérations en une seule entité, dans une optique de réduction des coûts. Mark Hurd, tenant à permettre à Mott et Bouchard de se concentrer spécifiquement sur leurs champs d'activité, a entrepris de donner leur indépendance aux deux services.

D'autres décision prises par Fiorina subissent la volonté de changement de Hurd. En Janvier, l'ex-PDG avait rassemblé les divisions impression et PC sous la direction de Vyomesh Joshi. Il n'a fallu que peu de temps à Hurd pour séparer les deux départements et recruter Todd Bradley, ex de PalmOne, pour conduire la nouvelle division PC.

De nombreux analystes estiment que Mark Hurd prépare d'autres changements dans les semaines à venir, confirmant ainsi les propos qu'il a tenus lors de la présentation des résultats T2 : « il a de la place pour des améliorations ».