Pour lancer ses trois casques Evolve2 destinés aux entreprises, Jabra s'est inspiré de son portefeuille haut de gamme pour le grand public. L’Evolve2 85, le plus performant, imite ainsi le Jabra Elite 85h. La réduction de bruit active repose sur le dernier chipset du fabricant, le casque étant équipé de membranes de 40 mm, d'une perche dotée de dix micros, d’un témoin d'appel busylight visible à 360° et d'un bouton dédié Microsoft Teams.

Parmi les autres points forts, un autre bouton déclenche l'assistance vocale, le casque intègre diverses applications complémentaires de Jabra et la connectivité Bluetooth, Jack 3.5, ou USB-A. Selon Jabra, vous obtiendrez environ 37 heures d'utilisation en une seule charge de 2h30.

Les trois derniers casques de Jabra son disponibles auprès de ses distributeurs. (Crédit : Jabra)

Ensuite, vient l'Evolve2 65. Comme le suggère la numérotation, celui-ci emprunte les grandes lignes des casques Move de Jabra. La principale différence avec le 85 est la technologie de réduction de bruit passive couplée à l'annulation numérique des bruits de fond. Enfin, le Jabra Evolve2 40 n’est, au premier coup d'œil comme en pratique, qu'une variante câblée de l'Evolve2 65. 

Holger Reisinger, SVP, Enterprise Solutions chez Jabra, déclare que « la collaboration est en hausse, mais le travail à distance l'est aussi. Cela fait du monde du travail un espace assez alambiqué, ce à quoi la gamme Evolve2 apporte une réponse. Nos casques permettent d'être productifs et améliorent la concentration. » En France, les trois casques sont disponibles auprès des grossistes BtoB de Jabra : ACR, Electrocom, Immotique Distribution, Ingram Micro, Intancia ou Westcon. Le casque Evolve2 85 est proposé à 452,74 €HT, l’Evolve2 65 à 240,99 €HT et l’Evolve2 40 à 130,08 €HT.