Une protection TPM
Ce processeur mono-coeur est cadencé à 1,5 GHz. Il intègre un circuit entièrement dédié au décodage de la vidéo HD. En plus de Windows, la plate-forme Oak Trail pourra être livrée avec Android 3.0 et MeeGo.
Les tablettes proposées par Fujitsu et Motion Computing présentent des caractéristiques spécifiques de sécurité qui peuvent les rendre attrayantes aux yeux des entreprises. La première possède un lecteur d'empreintes digitales, tandis que la seconde s'accompagne du logiciel Computrace d'Absolute Software qui permet de la tracer, en cas de perte. Ces deux modèles sont également équipés du module Trusted Platform Management 1,2 (TPM), un système de chiffrement et d'authentification qui vient renforcer leur sécurité.
Les tablettes à base d'Oak Trail seront en concurrence avec les iPad, pour lesquels l'intérêt dans les entreprises est croissant. Cependant, les analystes estiment que les terminaux d'Apple sont davantage orientés grand public, alors que ceux sous Oak Trail se fondent dans des infrastructures informatiques avec une compatibilité pour les applications existantes sous Windows ou Linux. Les modèles Q550 et CL900 ont tout deux des SSD, et des connecteurs USB et HDMI (High-Definition Multimedia Interface). Ils disposent de caméras à l'avant et en arrière-face, du WiFi et de la 3G en option.
La Q550 de Fujitsu pèse environ 400 grammes. Elle est commercialisée à partir de 729 $ HT, partout dans le monde. Sa cousine, la CL900 de Motion Computing, est disponible à partir de 899 euros HT en France.