Les fêtes de fin d'année ont clairement montré l'appétence du grand public pour les objets connectés dotés d'assistance vocal. Derrière ces technologies se cache de l'intelligence artificielle. Au sein des entreprises, l'engouement pour l'IA est similaire. Les ventes des solutions basées sur l'IA augmentent rapidement, les dépenses consacrées aux systèmes cognitifs et à l'IA sont en forte croissance. Cette infusion touche l'ensemble des fonctions métiers allant du design, du marketing jusqu'à l'opérationnel. Mais face à cet intérêt, comment intégrer correctement ces outils basés sur l'IA et l'insérer dans une stratégie plus globale au sein de l'entreprise ? Et surtout qui doit superviser ces outils.

Selon Forrester et Dell/EMC, les DSI sont idéalement positionnés pour développer cette stratégie globale de l'entreprise en matière d'intelligence artificielle. Les données, les applications, les serveurs, le réseau, le stockage, gérés par les DSI sont des éléments critiques pour tirer bénéfice de l'IA. Avec la moitié des entreprises dans le monde qui prévoit d'appliquer cette technologie pour améliorer l'expérience client et leurs opérations métiers, il est impératif de planifier efficacement cette évolution. Voici plusieurs pistes pour accompagner cette transformation.

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