Le personnel de plusieurs centres de calcul aux États-Unis a été évacué suite au séisme de magnitude 5,8 dont l'épicentre se situait en Virginie, mais selon les messages postés sur Twitter et d'autres sources les installations informatiques n'ont pas été affectées. Un séisme d'une magnitude de 5,8 n'est pas particulièrement fort par rapport aux normes mondiales, mais ce fut suffisant pour secouer les immeubles et inciter les employés à sortir dans les rues à Boston, New York et Washington. C'est le plus grand tremblement de terre en Virginie depuis 1897, selon l'U.S. GS.

Amazon Web Services, qui exploite un grand centre de calculs en Virginie, 
a déclaré ses services n'ont pas été touchés. « Tous les services d'AWS à l'Est des États-Unis région fonctionnent normalement à l'heure actuelle », a déclaré une porte-parole de la compagnie par courrier électronique. 

Un méchant pic au moment du séisme

Un client d'AWS a juste signalé un léger ralentissement lors du chargement de pages. SeatGeek, un site de recherche de billets, a connu un « assez méchant » pic pour les temps de réponse de ses pages lors du séisme. 

« Ici chez SeatGeek, nous étions ravis de discuter du tremblement de terre quand Mike, notre fidèle administrateur système, a réalisé que nos serveurs AWS étaient tous en Virginie, tout près de l'épicentre » a indiqué la compagnie dans un blog, 
où il a affiché un graphique montrant le ralentissement. 

«Première leçon suite à cet événement : Les tremblements de terre rendent les serveurs moroses et  seconde leçon la surveillance en temps réel de l'activité des systèmes informatiques est impressionnante », a écrit la compagnie. Le pic a duré environ 
deux minutes, selon SeatGeek.

Un test grandeur nature pour les fournisseurs de ressources

Beaucoup d'autres prestataires se sont précipités sur Twitter après le séisme pour 
déclarer que leurs opérations n'avaient pas été touchées, y compris la branche Dynamics CRM Online de Microsoft. «  Le séisme de la côte Est n'a pas affecté notre datacenter [en Amérique du Nord], CRM Online est comme d'habitude; surveillance étroite des répliques », a déclaré la division CRM de MS dans un message Twitter. «  Le datacenter Razor n'a pas été touché par le séisme #. Tous les services sont actuellement normaux », a déclaré l'entreprise Razor spécialisée dans l'hébergement et dont le principal centre de calculs est à Philadelphie. « Je viens d'effectuer des tests dans nos datacenters - Tout est en place et fonctionne normalement, » a indiqué de son coté Contact Solutions dans un tweet. « Je suppose que nous pouvons dire que nous avons vécu un service antisismique ! » 

Bluto's Hosting, Clook Internet, Paetec et Distributed Systems Service 
ont également publié des rapports indiquant qu'aucune interruption de services n'était signalée. De grands opérateurs commerciaux comme Digital Realty Trust, QTS, SunGard et Terremark n'ont eu aucun problème, selon le site Datacenter Dynamics. Plusieurs salariés des centres de calculs ont simplement indiqué qu'ils avaient été évacués de leurs datacenters tandis que compagnies spécialisées ont sauté sur l'occasion pour promouvoir leurs solutions de reprise après sinistre.

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