Les lunettes connectées de Google vont bientôt avoir un look de Ray-Ban ou d'Oakley. La firme américaine a annoncé la signature d'un partenariat avec Luxottica, propriétaire de ces marques pour fabriquer et distribuer les Google Glass. L'objectif est de diffuser plus largement cet accessoire aujourd'hui réservé aux développeurs et aux « early adopters ».

Ce contrat ne concerne que le marché américain, annonce Google. Luxottica gère plus de 5 000 magasins à travers les Etats-Unis. Dans l'accord, il est prévu que la société italienne adaptera la technologie aux montures Ray-Ban et Oakley pour ensuite les distribuer à travers son réseau d'opticiens. Google continuera à vendre ses lunettes en ligne pour son programme Explorer dédié aux utilisateurs pionniers.

Aucun détail n'a été donné sur la disponibilité de ces prochaines lunettes, ni sur leur prix. Les conditions financières du partenariat n'ont pas été dévoilées. Scott Strawn, analyste chez IDC, souligne que « cet accord pourrait aider les Google Glass à être plus largement adoptées, à condition que le prix baisse en dessous des 1 500 dollars actuels ». Il ajoute que ce rapprochement pourrait améliorer le design des lunettes actuelles peu élégantes à porter.


Sur Google+, l'annonce du partenariat avec Luxottica est illustrée d'un exemple.