Après presque un siècle et demi d'existence, le courtier nordiste en assurances Verspieren revendique la place de premier groupe français de courtage en assurances au capital familial. Composé de 25 sociétés, le groupe de 2200 collaborateurs (dont 135 à l'étranger) génère un chiffre d'affaires de 380 millions d'euros. Il vient de nommer Pascal Wronski comme DOSI. Celui-ci était jusqu'à présent le DOSI d'une autre entreprise nordiste bien connue : le distributeur Saint-Maclou. A ce dernier titre, Pascal Wronski avait remporté le Prix France Entreprise Digital 2019 dans la catégorie Transformation pour le projet de magasin du futur et ainsi été rédacteur en chef d'un jour du Monde Informatique.

Titulaire d'un DESS Système d'Information et Aide à la Décision obtenu à l'Université de Lille - sciences et technologies, Pascal Wronski possède aussi un diplôme d'ingénieur du CNAM et un MBA de l'EDHEC. Il est également certifié SCRUM Product Owner (PSPO), COBIT 5 Foundation et ITIL V3 Foundation. Après avoir débuté sa carrière en SSII, Pascal Wronski est devenu Chef de projet, Responsable de domaine SI, à la Société des Eaux du Nord en 1988. Ayant rejoint l'AINF (Association Interprofessionnelle de France pour la prévention des accidents et de l'incendie) comme directeur informatique en 1996 puis DSI en 1999, il est alors resté dans le domaine du contrôle des entreprises en été recruté comme DOSI, membre du Comité Exécutif, du cabinet SOCOTEC Industries.

De 2006 à 2011, Pascal Wronski a changé de secteur en devenant DSI France Benelux et Business Intelligence Corporate Leader du groupe industriel d'origine américaine EnerSys. C'est en 2011 qu'il était devenu Directeur de l'Organisation et des Systèmes d'Information et Directeur de la Transformation Digitale du distributeur spécialisé Saint-Maclou. Il était à ce poste quand Verspieren l'a recruté.