Vous avez jusqu’au 30 novembre pour voter pour le ou la candidate qui deviendra la personnalité IT du Monde Informatique pour l’année 2025. 8 hommes et femmes sont en lice, l’occasion pour la rédaction de faire un focus sur chaque candidat et éclairer votre suffrage.

Ahmed Achchak, directeur général et co-fondateur de Qevlar AI représente le volet start-up de cette liste. Il a créé à Paris en 2023 avec Hamza Sayah (CTO) un spécialiste de la cybersécurité. La société propose des outils pour améliorer la productivité des équipes SOC (security operation center) en leur facilitant le travail de priorisation des tâches grâce à l'IA pour répondre plus efficacement aux cybermenaces sophistiquées. Les solutions permettent aux analystes de gagner du temps à effectuer des tâches de niveau 1 et 2 répétitives et à se concentrer sur des menaces plus importantes avec une précision jusqu'à 99,8 % limitant très significativement les faux positifs. Elles peuvent être interfacée aussi bien avec les solutions SIEM, EDR que SOAR à des fins d'investigation autonome avancée temps réel.

Qevlar AI a séduit les investisseurs en levant depuis sa création 13,5 M€ dont un tour de table de 9 M€ en avril 2025 auprès d’EQT Ventures mais aussi Forgepoint Capital International ainsi qu'Olivier Pomel (CEO de Datadog), Florian Douetteau (PDG de Dataiku) et Mehdi Ghissassi (ex-directeur des produits, Google DeepMind).

Pour soutenir et voter pour Ahmed Achchak, cliquez sur le lien.