Après avoir levé 44 M$ en décembre 2021, pour s’implanter sur le marché américain, GitGuardian vient de réaliser un tour de table de 50 M$. L'opération a été menée par Insight Partners avec la participation de Quadrille Capital aux côtés des investisseurs historiques Balderton Capital, Eurazeo, Sapphire Ventures et Bpifrance.
Fondée en 2017 par Éric Fourrier et Jérémy Thomas, GitGuardian s’est d’abord fait connaître pour sa technologie de détection et la gestion des secrets sur les plateformes de partage de code comme GitHub. Les entreprises peuvent ainsi protéger leurs secrets afin d’éviter toute exposition accidentelle dans le code. La plateforme est utilisée par plus 115 000 développeurs et surveille plus de 600 000 dépôts de code.
Accélération sur les agents IA et à l'international
À travers ce récent tour de table, l’éditeur entend consolider sa position sur ce marché, mais aussi vers celui de la protection des identités machines à l’heure des agents IA. Éric Fourrier, CEO et cofondateur, souligne dans un communiqué : « Le marché a atteint un point d’inflexion. Les organisations qui géraient quelques centaines de comptes de service doivent désormais superviser des milliers d’agents IA autonomes, chacun nécessitant des identifiants sécurisés. Nous allons au-delà de la simple détection des secrets pour proposer une gouvernance complète du cycle de vie des identités non-humaines. »
Avec la levée de fonds, GitGuardian entend aussi renforcer sa présence à l’internationale. La société prévoit d’ouvrir des bureaux dans les régions Asie-Pacifique, Amérique du Sud et Moyen-Orient. Par ailleurs, elle va étendre ses implantations en Allemagne, Autriche, Suisse, Royaume-Uni, France et pays nordique. Elle devrait profiter des opportunités ouvertes par les différentes réglementations comme NIS2 et Dora. Un axe international stratégique pour l’entreprise qui réalise 80% de ses revenus en Amérique du Nord.