L'équipe de développement du langage Rust prévoit de réduire le niveau de prise en charge des cibles Apple 32-bits. D’après un bulletin publié le 3 janvier 2020, la version 1.41.0 de Rust, dont la sortie est prévue pour le 30 janvier 2020, sera la dernière version du langage à supporter pleinement ces OS. À partir de la version 1.42.0 de Rust, les systèmes Apple 32-bits seront réduits au statut de « Tier 3 », ce qui signifie qu'elles ne seront pas disponibles au téléchargement via l'installateur rustup et qu'elles seront ignorées au moment des builds automatisées.

La principale cible impactée par la décision de l'équipe de développement de Rust est l'OS i686 apple darwin, rétrogradée de « Tier 1 » à « Tier 3 ». L’usage du compilateur sur du matériel Mac 32-bits ainsi que la compilation croisée de binaires MacOS 32-bits à partir d'une autre plate-forme ne sera plus possible. Les autres cibles à être rétrogradées sont les cibles armv7-apple-ios, armv7s-apple-ios et i386-apple-ios. Depuis MacOS 10.15 et iOS 11, Apple ne supporte plus les binaires 32-bits, et l’entreprise empêche les développeurs de faire une compilation croisée des programmes 32-bits à partir de Xcode 10. « C’est pourquoi, ces cibles n’ont plus d’intérêt pour les utilisateurs de Rust », a déclaré l'équipe de Rust.

Les développeurs de Rust peuvent continuer à utiliser Rust 1.41.0 pour construire des binaires 32-bits. Les corrections de bogues critiques et les correctifs de sécurité seront fournis jusqu'à la sortie de la prochaine version stable, prévue pour le 12 mars 2020. L'équipe de Rust rétrogradera bientôt les cibles sur le premier canal de release Nightly de Rust, mais celle-ci n’a encore fixé aucune date.