- HPE remporte un contrat de 2 milliards de dollars avec la National Security Agency (NSA) pour fournir des services cloud sécurisés et gérés sur site grâce à sa plateforme GreenLake et sa solution de calcul haute performance (HPC). Ce contrat, d’une durée de 10 ans, devrait permettre à la NSA d'exploiter plus efficacement ses besoins croissants en matière d'IA et de gestion de données. Ce service de Hewlett Packard Enterprise, comprend une combinaison de systèmes Apollo et de serveurs ProLiant qui ingèrent et traitent de gros volumes de données et sont taillés pour les traitements en machine learning et IA.

- Google fait appel de son amende de 500 millions d’euros en France infligée le 13 juillet par l’Autorité de la concurrence. En cause, l’absence de négociation avec les éditeurs de presse sur l’application des droits voisins. Ces derniers sont les rémunérations dues aux éditeurs pour la reprise des contenus. Google, qui n’accepte pas la décision et encore moins le montant de l’amende, a fait le choix de déposer un recours auprès de la Cour d’appel de Paris. La firme aurait entamé des discussions avec les éditeurs de presse français durant l’été et précise s’être conformée à la décision du régulateur. Une fois les négociations entamées officiellement, le fournisseur disposera de deux mois pour se soumettre à la réglementation. Dans le cas contraire, le géant risque une astreinte pouvant atteindre jusqu’à 900 000 euros par jour de retard.

- Intuit pourrait acquérir Mailchimp pour 10 milliards de dollars selon le média Bloomberg. Les pourparlers sont en cours mais le montant, déjà connu, laisse rêveur. Intuit, connu pour ses solutions TurboTax et Quickbooks, l’éditeur américain de logiciels fiscaux, comptables et financiers a ouvert ses bureaux en France en 2015. Avec déjà 34 acquisitions à son actif, la firme est aujourd’hui valorisée à 154,7 milliards de dollars. Mailchimp, connu pour ses solutions d'e-mailing marketing, a généré un bénéfice de 300 millions de dollars l’an dernier et pourrait donc être rachetée par Intuit plus de 10 milliards de dollars.