L'Afnic labellisée opérateur de registre par l'IcannL'association annonce avoir obtenu le label d'Opérateur Technique de Registre (RSP) délivré par l'Icann, devenant le seul opérateur français souverain à décrocher cette certification. Ce label, obligatoire pour exploiter techniquement les futures extensions de premier niveau génériques, arrive en amont du cycle de candidatures 2026 de l'Icann. Délivré après un processus d'évaluation des capacités techniques, opérationnelles et financières de l'association, le label RSP conditionne la gestion des nouveaux domaines de premier niveau (nTLD). Il sera requis pour opérer techniquement les extensions de marque (brandTLD) et territoriales (geoTLD) portées par les entreprises et collectivités lors de la fenêtre de candidature prévue cette année. L'offre Afnic Registry Services se positionne comme une solution souveraine, opérée par une association française loi 1901. L'association gère actuellement le .fr, les extensions ultramarines (.re, .pm, .tf, .wf, .yt) ainsi que des extensions génériques territoriales (.bzh, .paris) et de marque (.leclerc) issues du cycle 2012. 

Workday sabre 400 postes. Le spécialiste en solutions SaaS de planification financière et de gestion des ressources humaines supprime près de 2 % de ses effectifs a annoncé mercredi la société. Ces suppressions de postes, soit environ 400, toucheront principalement son entité Global Customer Operations. « Certaines fonctions au sein de Workday ont annoncé des réorganisations visant à mieux aligner leur personnel et leurs ressources sur leurs priorités absolues pour l'exercice 2027 », a fait savoir l'éditeur. Un impact de 135 M$ dans les comptes est à prévoir.

IBM investit dans la start-up Anima. Proposant des outils de conception d'interfaces utilisateurs à base d'agents IA, la société israélienne intéresse big blue qui a annoncé investir à son capital. Le montant n'a pas été communiqué. Anima propose une solution « du design au code » qui s'intègre à différents outils tels qu'Adobe XD, Figma ou encore Sketch. L'objectif est de concevoir des interfaces utilisateurs avec du code entièrement fonctionnel en un seul clic. Créée en 2017, cette start-up a été soutenue par Y Combinator et sa plateforme est notamment utilisée par Accenture, Amazon, Apple, Disney ou encore Samsung. Plus de 1,5 million d’installations à travers le monde sont recensées.