- La carte grise disponible sur mobile. Après le permis de conduire, c’est au tour du certificat d’immatriculation d’être intégré au sein de l’application France Identité. Pour y avoir accès, il est nécessaire d’avoir une carte d’identité dernière génération, avoir plus de 18 ans et disposer d’un smartphone compatible NFC pour ouvrir un compte. Autre condition, la véhicule doit avoir été immatriculé après 2009, date de la mise en place du changement de système de numérotation. Enfin, cette capacité ne concerne pas les voitures de collections, les quads, les motos, les cyclomoteurs.
- Microsoft dévoile Windows 11 25H2. Dans un message, la firme de Redmond a indiqué que « la version 25H2 de Windows 11 est disponible pour la communauté Windows Insider, avant une disponibilité plus large prévue pour le second semestre 2025 ». De quoi mettre fin au suspens sur Windows 12 que certains attendaient pour la fin de l’année. La mise à jour 25H2 ne constitue pas une mise à niveau majeure d'un point de vue technique, car elle partage la même plateforme et la même pile de maintenance que la version 24H2.
- Failles dans une puce Bluetooth. Lors d’une conférence en Allemagne, des chercheurs en sécurité de l’éditeur ENRW ont dévoilé trois vulnérabilités dans le SoC d’Airoha qui sert pour plusieurs équipements audio (enceintes, écouteurs, …). Les marques Beyerdynamic, Bose, Sony, Marshall, Jabra, JBL, Jlab, EarisMax, MoerLabs et Teufel sont concernés. Les vulnérabilités pourraient être exploitées pour prendre le contrôle d'un produit vulnérable et, sur certains téléphones, un attaquant à portée de connexion pourrait extraire l'historique des appels et les contacts. Airoha a publié un SDK mis à jour intégrant les mesures d'atténuation nécessaires, et les fabricants ont commencé le développement et la distribution des correctifs.