- LG lance un écran malléable. Décrit comme le premier écran extensible haute résolution de 12 pouces – pouvant être étiré jusqu’à 14 pouces – il peut être étendu, plié et tordu sans distorsion ni dommage. Doté d'une résolution de 100 ppi et un RVB couleur, l’écran est basé sur un substrat de type film très résistant fait de silicium spécial utilisé dans les lentilles de contact. Cet écran extensible est le résultat d'un projet national de R&D à grande échelle dirigé par la société depuis 2020 et en partenariat avec le ministère sud-coréen du commerce, de l'industrie et de l'énergie. L’objectif : révolutionner l'industrie de l'affichage de dernière génération. Il ouvre ainsi le champ des possibles en s’attachant facilement à des surfaces incurvées telles que la peau, les vêtements, les meubles, les automobiles et les avions.

- IBM dévoile la puce quantique Osprey. Dans la course à l’informatique quantique, IBM poursuit ses efforts en proposant un processeur comprenant 433 qubits, nommé Osprey. Il s’agit d’une étape dans la feuille de route de la firme américaine qui vise les 4 000 qubits en 2025 avec la puce Kookaburra. Entre temps, il devrait y avoir deux puces intermédiaires : Condor à 1 121 qubits et Flamingo à 1 386 qubits en 2023 et 2024. Big Blue a aussi présenté Quantum System Two, qui sera capable d'héberger plusieurs processeurs quantiques et de les intégrer dans un seul système avec des liens de communication à haut débit. Il devrait voir le jour fin 2023.

La puce quantique Osprey d'IBM comprend 433 qubits. (Crédit Photo : IBM)

- Splunk rachète TwinWave Security. Le spécialiste de l’analyse des données machines et de l’observabilité se renforce dans le domaine de la sécurité en s’emparant de la start-up TwinWave Security. Elle édite une plateforme capable d’analyser automatiquement des chaînes d'attaques complexes. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, mais le fondateur et CEO de la jeune pousse, Mike Horn, va devenir vice-président senior et general manager de la division sécurité.