-Microsoft planche sur un wallet crypto dans Edge. Un utilisateur sur Twitter connu sous le nom @thebookisclosed a déniché dans une version beta du navigateur cette fonctionnalité. Il a délivré plusieurs captures d’écran montrant que pour l’instant ce portefeuille est strictement réservé à des tests internes. Il est « intégré à Edge, ce qui le rend facile à utiliser sans installer d'extension », indique l'éditeur, sachant qu'il peut gérer plusieurs types de crypto-monnaies. Ce portefeuille de monnaie virtuelle enregistre également les transactions et la valeur des différentes devises au fur et à mesure qu'elles fluctuent.

-Amazon supprime 9 000 postes en plus. Dans un mémo, Andy Jassy, CEO d’Amazon vient d’annoncer une vague supplémentaire de licenciements. Ils toucheront l’activité cloud AWS, la division de gaming et plateforme vidéo Twitch, la publicité et PXT (People, Experience and Technology). Il y a quelques mois, Amazon avait annoncé un plan concernant 18 000 suppressions de postes notamment au sein de PXT et Amazon Stores. Dans sa dernière annonce, le plus surprenant est qu’AWS soit touché, alors qu’il s’agit d’une activité très rentable pour le groupe. Mais face à la crise, les entreprises réduisent ou gèlent les investissements notamment dans le cloud.

-Un diagnostic cyber pour les PME. Bpifrance lance le « Diag Cybersecurité » à destination des petites et moyennes entreprises. Concrètement, l’audit sera mené par un expert habilité se déroulera en 4 étapes : un pré-cadrage téléphonique avec le ou les dirigeants, une visite sur site avec des entretiens, une évaluation des risques et enfin un plan d’action. Côté tarif, Bpifrance prend en charge la moitié de l’audit et l’entreprise devra s’acquitter d’un montant de 2 200 €HT.